Une technologie révolutionnaire pour un avenir plus vert
Ce système, spécialement conçu pour les stations de lavage, permet de récupérer et recycler 70% des eaux utilisés quotidiennement, de manière fiable. La qualité de l’eau recyclée est contrôlée en temps réel, assurant une traçabilité totale. Parmi les avantages de cette technologie figurent un faible besoin en produits de traitement et des rejets minimaux. Le dispositif, conçu pour ne pas s’encrasser, offre une maintenance simplifiée. De plus, il est pilotable et gérable à distance depuis une tablette, un ordinateur ou un téléphone.

Le dispositif WHOHW
Nous avons conçu un dispositif complet, efficace et performant pour le recyclage de l’eau, parfaitement adapté aux exigences des professionnels du lavage automobile : WHOHW, we save water.
Ce système repose sur quatre principes fondamentaux :
- Qualité optimale de l’eau recyclée : Nous assurons une eau d’une pureté irréprochable pour garantir des résultats de lavage excellents.
- Traitement mécanique privilégié : Notre technologie repose majoritairement sur un procédé de séparation physique, limitant les produits chimiques.
- Conception robuste et facile à installer : Pensé pour une installation rapide et une maintenance réduite, notre système est simple d’utilisation et durable.
- Gestion des rejets polluants : Le système permet de stocker les substances potentiellement nocives. Ces résidus sont ensuite pris en charge par une entreprise partenaire, qui assure le traitement des eaux contaminées, y compris leur transport, leur regroupement, et leur valorisation potentielle, avant l’élimination dans un centre agréé pour les déchets hydrocarburés.
Notre dispositif We Save Water permet ainsi de recycler au moins 70 % de l’eau utilisée – avec des performances atteignant jusqu’à 85 à 90 % de recyclage, garantissant une réduction drastique de la consommation d’eau.
Les avantages concrets :
- Renforcement de l’engagement écologique : Grâce à notre technologie, Vous pourrez démontrer votre engagement pour l’environnement en réduisant ses prélèvements d’eau et ses rejets polluants, tout en respectant pleinement les normes en vigueur – un atout pour attirer et fidéliser une clientèle soucieuse de la durabilité.
- Technologie de pointe et gestion simplifiée : Totalement pilotable à distance, We Save Water permet un contrôle en temps réel de la qualité de l’eau et nécessite une maintenance minimale, tout en intégrant des procédés de filtration et de stérilisation avancés, gage de fiabilité pour une utilisation intensive.
- Réduction significative des coûts : Avec des économies substantielles sur les factures d’eau, notre solution représente un avantage financier précieux, en particulier face à l’augmentation des coûts de l’eau.
LE FONCTIONNEMENT


LA COLLECTE DES USEES
Collecte des eaux polluées à la sortie du séparateur d’hydrocarbures dans une cuve de 5000litres (la capacité de cette cuve enterrée peut varier en fonction du volume à traiter) ou par un poste de refoulement.

LE PREMIER TRAITEMENT
Premier traitement des eaux polluées par décantation, réalisé en injectant un produit decoagulation à l’aide de pompes doseuses. Cette décantation a lieu dans deux cuves de 3000litres (le volume de ces cuves, qu’elles soient hors sol ou enterrées, peut varier en fonction du volume à traiter).

LE SECOND TRAITEMENT
Deuxième traitement après décantation : filtration à haute pression dans une première colonne avec un média filtrant, suivi d’une seconde colonne contenant du charbon actif, et se termine par un passage dans un tube stérilisateur à ultraviolets.

RECUPERATION
Rien ne se perd, tout se transforme… Tous les résidus d’eau provenant des nettoyages des cuves de décantation sont réinjectés dans la cuve de récupération des eaux polluées.

STOCKAGE
L’eau recyclée est stockée dans une cuve de 5000 litres pour être réutilisée dans votre station. La capacité de cette cuve, qu’elle soit hors sol ou enterrée, peut varier en fonction du volume à traiter.

GESTION A DISTANCE
Toute cette installation peut être pilotée et gérée à distance depuis une tablette, un ordinateur ou un téléphone. Cela garantit un suivi en temps réel de la qualité de l’eau pour l’exploitant et simplifie la maintenance de nos services.
GESTION DES DECHETS
Nous collectons tous les déchets (boues) issus du nettoyage des cuves de décantation. Ces résidus sont récupérés trimestriellement ou semestriellement, en fonction du rendement de la station de lavage, par une entreprise partenaire chargée de leur traitement et valorisation.